Vous êtes sur le site personnel de Pierre VINARD

 

Page d'accueil

 

nouveautés

 

Bibliographie

 

Publications en économie et gestion

 

Romans et nouvelles

 

Liens utiles

 

Fonds d'écran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Management des entreprises

  • Prix public: 13,00 €
  • EAN: 9782206013640
  • Ref: F11364

Cet ouvrage apporte les concepts nécessaires pour comprendre les questions de direction et de stratégie dans l’entreprise et permet à l’étudiant d’observer et d’analyser des situations contextualisées d’entreprises et de développer son sens critique.

Les points forts
• Une approche dynamique qui place l’étudiant au cœur du processus d’apprentissage.
• Des documents notionnels constituant l’apport théorique indispensable à l’acquisition des connaissances.
• Des documents issus des entreprises offrent des exemples concrets permettant de confronter les concepts à la réalité.

La structure du manuel
• À la Une : un texte d’actualité et son document iconographique pour découvrir la problématique du chapitre.
• Activités : des documents notionnels et authentiques présentent les différentes notions à travers un plan structuré.
• Mise en situation : à l’aide d’un mini-cas, l’étudiant doit observer et analyser une situation de management et proposer
des solutions argumentées.
• Synthèse : toutes les notions fondamentales et les concepts majeurs du thème étudié.
• Analyse de cas : au terme de chaque partie, des cas d’entreprises sont proposés couvrant l’ensemble des notions et compétences étudiées dans les chapitres qui précédent.
• Fiches démarche : en fin d’ouvrage, elles apportent des conseils méthodologiques et offrent des outils d’aide à la résolution de problèmes.

Pour revenir en haut de la page 

Pour revenir à la page précédente